Cultures techniques et genre
Les cultures des disciplines techniques auraient-elles des effets d’inclusion et d’exclusion sélectifs selon le genre ?
Les cultures des disciplines techniques auraient-elles des effets d’inclusion et d’exclusion sélectifs selon le genre ?
Pourquoi les femmes sont-elles toujours sous-représentées dans les filières de formation scientifiques et techniques ? Quels sont les motifs d’un choix d’études dans ce domaine ?
Quel rôle joue la région linguistique dans les cultures disciplinaires des sciences naturelles et humaines ?
Quels sont les facteurs qui favorisent ou entravent l’innovation dans les réseaux de la formation professionnelle ?
Comment les femmes ont-elles façonné leur projet de vie au-delà du mariage et de la famille à différentes époques ?
Les parcs publics en ville de Zurich sont-ils utilisés de manière socialement durable ?
Quels messages implicites en termes de genre sont transmis aux personnes visitant les expositions d’un musée scientifique ?
Comment intégrer la dimension de genre dans la conception d’un programme de recherche ?
Comment mettre en œuvre un plan d’égalité dans le cadre d’un réseau de recherche des sciences techniques financé par des fonds publics ?
Comment faire intervenir l’évaluation de l’enseignement pour assurer l’égalité des chances dans l’enseignement supérieur ?