Portrait
Au bénéfice d’un doctorat en sociologie, je dispose d’une longue expérience dans la conception, la gestion et la réalisation de projets de recherche et de développement. Mes centres d’intérêt se situent dans les domaines de la sociologie de l’éducation et des études genre. Actuellement, j’exerce une activité de sociologue indépendante dans la recherche, l’enseignement, la formation continue et le conseil.
L’indépendance d’esprit, la rapidité de compréhension, des capacités analytiques et conceptionnelles développées comptent parmi mes compétences clés. Les normes de qualité scientifiques sont primordiales pour mon travail et je participe à différents réseaux dans la communauté scientifique.
Les interfaces entre la recherche et l’application m’intéressent particulièrement. Une analyse axée sur les problèmes et une aisance à défricher de nouveaux champs de recherche caractérisent mon approche. Les données d’une problématique sont clarifiées par le dialogue avec les acteurs concernés et les mandant_e_s.
Mon expérience biographique s’inscrit dans l’espace francophone autant que dans l’espace germanophone. Ceci se traduit notamment par le fait que des collègues des deux espaces linguistiques me sollicitent en tant qu’experte. En Suisse, j’ai collaboré à différents projets franchissant la frontière linguistique.
Finalement, en tant que géographe et sociologue, je suis ouverte à la collaboration interdisciplinaire. Je porte un intérêt particulier aux développements novateurs dans les institutions. Et j’aime animer et encadrer des processus de formation et de développement ouvrant de nouveaux horizons.